Livraisons et retours


Combien coûte la livraison ?

Afin de connaître les tarifs de livraison, il faut s'enregistrer sur le site Direct Ceram en cliquant sur le lien suivant : Connexion / Enregistrement. Le logiciel prend en compte le poids total de votre panier ainsi que votre adresse de livraison afin de vous donner le coût de transport.

Les livraisons (sauf pour les commandes d'échantillon et petites commandes) se font par transporteur à l'aide d'un porteur 19 T avec Hayon :

Pensez à vérifier l'accessibilité lors de votre commande. Si toutefois la taille du camion ne permet pas de livrer la marchandise, merci de nous contacter au 04 99 92 35 87 ou de nous le confirmer au moment de la commande. Une plus-value est possible dans certains cas difficile.


Comment se passe la livraison ?

Il faut compter 3 semaines maximum (sous réserve de disponibilité à l'usine et sauf pour les produits en stock) à compter de la date de commande pour être livré. Le transporteur prendra rendez-vous au moins 24 h avant afin de fixer une date et un créneau horaire pour la livraison.

Les livraisons se font devant le domicile au pied du camion, sur terrain plat et praticable avec un transpalette manuel, aucune manutention ne sera faite par le livreur.

Il vous est également possible de retirer la marchandise sur notre dépôt à l'adresse suivante :

Latino Ceram – ZAE Font de la banquière – 7 Plan du Nega Cat – 34970 Lattes

Pensez impérativement à contrôler votre marchandise :

Toutes les marchandises sont contrôlées avant départ de notre dépôt.

Lors de la livraison de la marchandise et avant de signer le bon de livraison, pensez impérativement à vérifier la conformité de votre commande. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé ect…) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison, accompagné de la signature du contrôleur.

Les réserves doivent être écrites, précises et motivées à l'arrivée sur les documents de livraison (lettre de voiture / bordereau de livraison …) et en présence du chauffeur. Les formules générales du type : sous réserve de déballage ou de vérification ultérieure, n'ont aucune valeur juridique.

Soyez précis : X boites cassées,  manque X boites, etc.

En cas d'avarie :

Vous devez nous contacter après avoir confirmé toute anomalie au transporteur en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception exposant toutes les réclamations. Les coordonnées du transporteur doivent pour cela figurer sur le bon de livraison de celui-ci. Ces réclamations doivent être transmises sous 72 h maximum.

Aucune réclamation ne pourra être acceptée après signature du bon de livraison et sans aucune réserve. La marchandise sera considérée comme sans défaut et acceptée par le client.


Livraison des échantillons :

Sur Directceram.fr vous avez la possibilité de commander jusqu'à 3 échantillons maximum dont nous facturons des frais de port (déductible de votre futur commande). Les frais d'expédition comprennent la préparation, l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Les échantillons sont recoupés dans les carreaux afin de facilité l'expédition, celui-ci reste cependant représentatif de la qualité du produit (teinte, épaisseur, etc).

Un carreau expédié entier arrive toujours cassé.

Lorsque l'échantillon est en stock nous préparons et envoyons votre commande dans les 48h. Si l'échantillon n'est pas disponible, nous le faisons venir d'Italie ou Espagne et le délai pourra aller jusqu'à 3 semaines maximum.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin afin de vérifier la disponibilité de l'échantillon au : 04 99 92 35 87.

Certains échantillons et bien d'autres sont visibles dans notre showroom à l'adresse suivante :

LATINO CERAM
ZAE Font de la banquière
7 Plan du Nega Cat
34970 Lattes


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